C'était le 23 janvier dernier... Diatoteiz a animé le fest-deiz de la Trinité-Surzur à la Jobeline, fest-deiz ouvert par un Hanter-dro : "Fille de Rose".
Merci à Daniel Malry pour les images et le montage.
Pour clôturer l'année, nous nous sommes retrouvés à une cinquantaine de participants dans le beau village de vacances Miléades de Port-Manech. Week-end qui a fait l'unanimité dans une excellente ambiance avec une belle météo et beaucoup de musique pour ceux qui le souhaitaient ! Merci Annie de nous avoir si bien encouragés, quelque soit notre niveau de jeu, pendant ces deux jours. Randonnées, bains dans la piscine, farniente, petits apéros entre amis... Bref, chacun y a trouvé son compte ! Super week-end dont on se souviendra... On part où l'année prochaine ?
Environ une soixantaine d'entre nous se sont retrouvés pour la soirée de la Galette. Soirée gustative et festive, et où ceux qui le souhaitaient ont pu jouer avec Annie et s'entraîner ainsi devant un public conquis d'avance !
Très belle ambiance, on s'est bien amusés : à renouveler...
Il aura fallu patienter trois ans pour que nous retrouvions les danseurs de notre fest-noz annuel ! Près de 200 d'entre eux nous ont rejoints samedi soir dans une ambiance festive et chaleureuse, de belles retrouvailles !
C'est Diatoteiz qui a "ouvert le bal" en 1ère partie avec ceux des élèves qui le souhaitaient et qui s'étaient préparés avec Annie, puis LanvaoBreizik a pris le relais sur la scène. Transition qui a permis aux plus jeunes de l'école de faire danser à leur tour un public enthousiaste. Avec LanvaoBreizik, nos danseurs ont apprécié une belle diversité d'instruments ainsi qu'une dynamique d'enfer au chant. Puis Diatoteiz a enchaîné avec un nouveau groupe d'élèves pour la troisième et dernière partie du fest-noz. Grâce à Annie, chacun de ceux qui le souhaitaient a pu exercer ses talents de musicien (bon, d’accord, sauf Didier qui était aux manettes de la sono...). Enfin, un peu après une heure du matin, nous avons plié instruments et partitions, tous très heureux de ce fest-noz tant attendu... Merci Annie pour ta passion communicative de la musique et à toutes celles et ceux qui, dans l'ombre, ont aidé et participé à la réussite de notre fest-noz ! Rendez-vous en 2024 !
Article paru dans l'édition Vannes de Ouest-France du 12 janvier 2023.
Article paru dans Ouest-France Vannes le 12 décembre 2022
Première grande réunion de la rentrée à Saint-Armel pour l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association. Celle-ci s'est prolongée par notre 1ère soirée rencontre, accompagnée de délicieuses galettes et crêpes unanimement appréciées, et dans une superbe ambiance. Un très grand merci à nos crêpières Martine, Nelly et Marie-Christine.
Samedi 24 septembre, comme chaque année, Diatoteiz a répondu "Présent" avec Kastelodenn pour animer le fest-noz d'Arzon au profit de la lutte contre la mucoviscidose.