Dimanche 1er juillet, partis de Port Navalo à 8h45, nous voici arrivés, après une traversée rapide sur une mer d'huile, à Houat.
Carte postale de rêve avec une eau cristalline, une immense plage de sable presque blanc, des points de vue magnifiques, un adorable village et une boulangerie avec des brioches exquises, tout est beau et l'ambiance est déjà bien là...
Une bonne cinquantaine d'entre nous ont profité de cette journée vraiment conviviale et chaleureuse : balades, baignades, plage, pique-nique, sieste et bien évidemment musique : il y en a eu pour toutes les envies et tous les goûts.
Un seul regret : le temps s'est écoulé trop rapidement !
Après avoir longuement joué tous ensemble au frais sous les arbres à quelques pas de la plage, nous avons terminé par un petit rafraîchissement bien mérité au bar Le Siata où nous avons exercé nos "talents" devant un public conquis d'avance...
Alors, nous n'avons qu'une seule question : "Et l'année prochaine, on va où ?"
Samedi 26 mai, le restaurant Le MANNEGWEN nous a accueillis, toujours aussi bien, pour la deuxième année consécutive avec un délicieux et très copieux couscous !
Les buffets d'entrées, parfaits de fraîcheur, nous avaient déjà bien "nourris" alors quand le dessert est arrivé, après la salade et le fromage, certains ont calé !
Une très belle soirée partagée avec plus d'une cinquantaine d'entre nous. On a dansé, chanté, et sonné bien évidemment !
Les photos parlent d'elles-mêmes...
Samedi 12 mai, au Passage, à Saint-Armel, quelques-uns d'entre nous ont bravé les éléments pour accompagner les danseurs du Cercle de Saint-Armel et faire danser ensuite les courageux venus malgré un temps très, comment dire ? ... Bref, un temps comme nous n'en avons qu'exceptionnellement ici sur la Presqu'île, heureusement d'ailleurs ....
Mais la bonne humeur était là et comme on dit : "ça fait des souvenirs pour plus tard" ...
Un grand merci à Marie-Claire pour toutes ces photos!
Mercredi 2 mai, salle de la Jobeline à la Trinité Surzur, a eu lieu un stage de perfectionnement sur une durée de quatre heures. De très bons retours de tous les participants,
Merci à lui !
Vendredi 26 avril, salle de la Jobeline à la Trinité Surzur, 8ème édition de l'Euro-Fest-Noz organisé par Diatoteiz.
Belle soirée de danses sur des musiques de Macédoine, de Bulgarie, de Grèce et bien sûr de notre Bretagne pour les 200 personnes présentes. Sans oublier la prestation endiablée de Yves Leblanc et Mike James...
Vendredi 13 avril, salle La Jobeline à la Trinité Surzur : 2ème soirée rencontre de l'année.
Une cinquantaine d'entre nous se sont retrouvés dès 19 heures pour un "casse-croûte" commun. Après avoir partagé les plats et desserts apportés par chacun, place aux chansons et aux danses. Tous ceux qui le souhaitaient ont pu jouer, chanter ou danser. Bravo à tous les débutants qui ont largement participé avec beaucoup d'entrain ! Que de progrès !
Merci Annie pour cette nouvelle idée d'organisation, à renouveler, de l'avis unanime des participants !
Samedi 17 mars, salle Pierre Dosse à Theix, de nombreux danseurs sont venus soutenir l'association MALUKNA (association humanitaire implantée au Cameroun) en participant à ce fest-noz dont l'ambiance a été particulièrement joyeuse.
Diatoteiz a partagé la scène avec le trio "Loïc, Laurent et Denis" dont la prestation endiablée a conquis les danseurs.
Diatoteiz a reversé à l'association le montant des entrées, un grand merci aux danseurs de nous avoir rejoints.
Vendredi 2 Février, salle La Jobeline à la Trinité Surzur, de délicieuses galettes variées et tièdes à souhait (grâce à Loïc et à Thierry) : ce fut le point de départ d'une "goûteuse" soirée partagée au son des diatos et des chants, sans oublier guitare et alto, et qui ont permis à beaucoup d'entre nous de danser également. Nous étions environ 70 personnes à être présents
Samedi 27 janvier, nous avons participé à cette rencontre inter-associations très sympathique et organisée par le cercle de Ploeren où de nombreux danseurs, musiciens et chanteurs ont exercé leurs talents pour le plaisir de tous !
Samedi 6 janvier, un peu plus de 170 personnes sont venues danser à l'occasion du fest-noz que l'école organise chaque année avec la participation de ses élèves sous la responsabilité de leur professeur Annie Guillouzic, toujours bienveillante et enthousiaste.
Répartis en 4 groupes de sonneurs, chaque participant a donné son maximum et l'ambiance était bien là puisqu'à 1 h du matin une soixantaine de danseurs étaient encore présents ! Plus d'une quarantaine de danses différentes ont été jouées et même chantées pour certaines par nos chanteuses et chanteurs...
Comme l'an passé, Reunig Braz a animé de façon endiablée les pauses entre chaque groupe.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés, chacun dans sa partie, et qui ont contribué à la réussite logistique et musicale de ce beau fest-noz.
C'est le 8 décembre 2017 que nous nous sommes retrouvés à la salle La Jobeline à la Trinité Surzur. Que de nouveaux !
Un plaisir partagé de les écouter jouer et de jouer ensuite tous ensemble. Des danseurs parmi les familles et les amis venus nous rejoindre, de bons gâteaux et des crêpes, des chants de marins... Une très belle soirée amicale et musicale.
Le 17 novembre 2017, salle Marie Le Franc à la mairie de Saint-Armel, s'est tenue l'assemblée générale de l'association dans une belle ambiance conviviale.
Après les choses sérieuses, dont l'élection du nouveau président Denis Roncin, de nombreux gâteaux préparés par les "très sympas pâtissiers" de Diatoteiz ont régalé les participants.
Et puis, place à la musique ! Les danseurs nous ont rejoints et ce fut un bon moment partagé !
Le 30 septembre 2017, pour la première prestation de l'année "scolaire", une petite vingtaine d'entre nous se sont retrouvés à la Maison du Port du Crouesty pour participer au fest-noz organisé au profit de l'association de la lutte contre la mucoviscidose. Le groupe Kastelloden a également fait danser une salle bien remplie et c'est ensemble que nous avons terminé par un "bœuf" très sympa, pour le plus grand plaisir des danseurs. Très belle expérience musicale empreinte de bonne humeur partagée par les danseurs et les sonneurs !