Pique-nique de fin d'année

Et voilà ! C'est le 30 juin, à Saint-Armel, que notre année de cours s'est achevée dans la bonne humeur générale !

Seul le temps n'a pas été au rendez-vous et nous avons dû dîner à l'intérieur... Dommage !

Mais cela ne nous a pas empêchés de bien nous amuser et de bien manger toutes les bonnes choses apportées par chacun.

Rendez-vous au mois de septembre pour de nouvelles aventures musicales à partager.

Un très grand merci à Annie pour cette belle année diatonique.

Bonnes vacances à tous  !

Fête de la musique Port-Navalo

Un cadre enchanteur sur la plage de Port-Navalo ce 23 juin  pour un beau et long moment musical partagé par les danseurs et les spectateurs !

Sortie annuelle sur l'île d'Hoëdic

Magnifique journée en ce dimanche 18 juin avec plus de 30 degrés ! Ce fut notre sortie de fin d'année en compagnie du groupe de chants de marins Les Bourlingueurs. Une belle traversée, une mer d'huile, beaucoup de soleil, de bonne humeur et de musique bien évidemment !

Fête de la musique                   Saint Gildas de Rhuys

C'est à Saint Gildas que s'est déroulée cette année la Fête de la musique de la Prequ'île. Diatoteiz a fait danser le public pendant une bonne heure sur des airs traditionnels bretons. Les habitués fidèles étaient là ainsi que de nombreux touristes.

La Semaine du Golfe

Quelle belle semaine ! Du 24 au 26 mai, sur tous les plans ce fut une réussite totale avec une météo extraordinaire...

Voici  en photos quelques beaux et bons moments de nos prestations sur le Port du Logeo à Sarzeau, au passage à Saint-Armel et sur le podium principal de Port Navalo à Arzon.

Le 24 mai, sur le port du Logeo

Le 25 mai, au Passage à Saint-Armel

Le 27 mai, à Port-Navalo

EuroFest-Noz à la Trinité Surzur

Beau succès de fréquentation pour l'Euro Fest Noz du vendredi 21 avril.

Nous étions environ 200 personnes à participer, autant que l'an dernier.

Comme à chaque fois, le public a été ravi de danser sur des musiques de pays différents : serbes, bulgares, grecques et bien évidemment bretonnes ! Une mention spéciale pour la prestation endiablée de Mike James et Yves Leblanc.

Un grand merci à tous pour votre participation.

Ci-dessous, l'article paru dans "le Télégramme" du 25 avril...

Repas annuel à Locqueltas

 Vendredi 31 mars, c'est dans une ambiance joyeuse, amicale et festive que nous nous sommes retrouvés au Manegwen à Locqueltas pour notre repas annuel. Nous étions 65 à avoir répondu "présent" et nous nous sommes régalés ! Puis nous avons joué, dansé, jusque très tard dans la nuit. Une excellente soirée avec plein de bons souvenirs partagés !

Fest-noz à Theix le 18 mars au profit de l'association Malukna

Très bonne ambiance ce samedi 18 mars à la salle Pierre Dosse. Belle participation des nombreux danseurs venus soutenir l'association Malukna. Les élèves de Diatoteiz, accompagnés pour la 1ère fois par une violoniste, et Kanerion Drinded ont successivement occupé la scène avec enthousiasme pour le plaisir de tous !

La totalité des bénéfices de cette soirée est versée à l'association humanitaire Malukna et participera à l'acheminement de conteneurs de matériel médical pour le Cameroun. Davantage d'informations sur le site

www.malukna.org

Fest-noz à Theix le 7 janvier

Environ 200 danseuses et danseurs se sont retrouvés samedi 7 janvier pour notre 1er fest-noz de l'année. Un peu moins de participants que l'année dernière, mais quelle ambiance !

Répartie en 4 niveaux, la trentaine d'élèves qui le souhaitait s'est retrouvée autour d'Annie Guillouzic, Loïc Jehanno et Aurélie Dréan pour animer cette soirée. Sans oublier les 2 guitaristes et les 3 saxophonistes... Plus de quarante danses ont été proposées.

Le groupe Reunig Braz a pris le relais à chaque changement de groupe, et c'est au milieu des danseurs qu'ils ont sonné avec beaucoup d'entrain et d'enthousiasme.

Une très belle soirée, à renouveler sans modération !